NOS STAGES POUR PROFESSEURS DE FRANÇAIS

L'Université d'été de Boulogne-sur-Mer est adhérente au groupement professionnel "FLE". Elle en respecte donc les engagements de qualité.

Chaque été, c'est une quarantaine de personnes qui se mobilisent pour recevoir dans les meilleures conditions les participants à l'Université d'été de Boulogne-sur-Mer. Offrir un séjour de qualité est une priorité et une tradition.

Voici une liste, non exhaustive, des valeurs auxquelles l'Université d'été de Boulogne-sur-Mer est attachée :

• La volonté d'associer formation, activités culturelles, animations et rencontres dans un même séjour
  • Un accueil pour tous les âges à partir de 16 ans (accueil des jeunes de moins de 16 ans en groupe ou en individuel à partir de 12 ans pendant une période déterminée au mois de juillet)
  • Un enseignement diversifié associant différentes pratiques
  • Une participation active des étudiants
  • Des opportunités en dehors des cours pour pratiquer le français
  • Un contact proche avec l'ensemble du personnel
  • Un accueil et une convivialité assurée au sein du centre
  • Des moments d'échanges privilégiés avec l'ensemble de l'équipe et les invités : repas, sorties, club, soirées…
  • Un programme d'activités pour les après-midis et les soirées, accessible à tous les participants
  • Des occasions de rencontres et de découvertes pendant tout le séjour
  • Une présence permanente toutes les nuits, dans le bâtiment où logent les participants
  • Le souci d'aider chaque participant dans sa propre découverte de la ville, de la région, de la France ainsi que dans sa pratique au quotidien de la langue française.