PRÉPARER LE DELF AVEC NOUS

Vous pouvez profiter de votre séjour à l’Université d’été de Boulogne-sur-Mer pour passer un examen DELF, proposé en option.

Le DELF est un diplôme officiel délivré par le ministère français de l'éducation nationale, pour certifier les compétences en français des candidats étrangers et des français originaires d’un pays non francophone et non titulaires d’un diplôme de l’enseignement secondaire ou supérieur public français.

L’Université d’été de Boulogne-sur-Mer organise pendant les séjours d’été les examens des diplômes DELF A2, B1 et B2. Ces diplômes peuvent être très utiles pour une inscription dans une université ou pour votre activité professionnelle.

Les diplômes B1 ou B2 attestent du « niveau indépendant » en français. Les diplômes peuvent être demandés par les institutions, entreprises et surtout par les universités françaises aux étudiants étrangers pour leur inscription dans un cursus de formation (chaque université a ses critères mais le niveau minimum est la plupart du temps le niveau B1).

Les examens DELF sont proposés en option aux personnes qui le souhaitent et inscrites à un stage.

Une préparation aux épreuves du DELF B1 et B2 est également proposée, sous la forme d'un module de 10 heures, en complément d'un programme de cours standard. Les objectifs visés : un travail sur les stratégies à l’oral et à l’écrit, la méthodologie et les consignes. Un coaching qui peut être utile pour appréhender sereinement les épreuves.

Les enseignants sur place vous conseilleront également :

• sur le diplôme le plus adapté à votre niveau
  • sur vos révisions en fonction de vos connaissances et du programme des différents examens DELF.

Dates des examens DELF en 2017

Les examens A2, B1, et B2 se dérouleront du mercredi 19 juillet au vendredi 21 juillet 2017 (horaires communiqués sur place en début du séjour).

TARIFS POUR L’INSCRIPTION A UN EXAMEN DELF

Les tarifs appliqués par l’Université d’été de Boulogne-sur-Mer sont ceux fixés par la Communauté d'Université et d'Etablissements Lille Nord de France :

DELF A2 : 90 €

DELF B1 : 110 €

DELF B2 : 140 €

Remarque pour les personnes qui souhaitent s'inscrire à un examen DELF sans être inscrites à un programme ou séjour à l'Université d'été de Boulogne-sur-Mer :

L’Université d’été accepte d’inscrire aux examens des personnes extérieures, non inscrites à un stage.

Veuillez contacter l'Université d'été de Boulogne-sur-Mer sur info@uebm.org pour procéder à votre inscription.

Frais de dossier applicables pour les personnes non inscrites à un stage : + 30 Euros.

PRÉSENTATION DES DIPLÔMES DELF

Le DELF correspond à 4 diplômes indépendants :

• DELF A1 (Utilisateur élémentaire, niveau introductif ou découverte)
  • DELF A2 (Utilisateur élémentaire, niveau intermédiaire ou de survie)
  • DELF B1 (Utilisateur indépendant, niveau seuil)
  • DELF B2 (Utilisateur indépendant, niveau avancé)

Chaque diplôme DELF (DELF A1, DELF A2, ...) correspond à un examen indépendant avec plusieurs épreuves. Une fois obtenu, le diplôme est acquis de manière définitive.

Informations sur le DELF : www.ciep.fr/delfdalf