NOS SéJOURS JUNIORS

L’Université d’été de Boulogne-sur-Mer organise, à la demande de groupes constitués ou sur demande individuelle si le nombre d’inscrits pour un même niveau est d’au moins 5 personnes, des séjours Juniors (adolescents de moins de 18 ans). Elle bénéficie d’une expérience et d’un savoir-faire reconnu, possède les agréments et respecte les normes du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Un programme spécifique, adapté pour les juniors

  • Cours dynamiques associant pratiques ludiques, créatives et interactives avec un objectif d’efficacité et de progression rapide dans la pratique de la langue française. L’accent est mis notamment sur la communication orale pour permettre aux jeunes de s’exprimer plus spontanément, d’améliorer leur prononciation, d’enrichir leur vocabulaire. On cherche également par le biais de tâches, projets et situations concrètes à leur faire connaître la culture et la société françaises. Base de 20 heures de cours par semaine en groupes de 5 à 12 participants.
  • Nombreuses activités diversifiées favorisant la communication tout au long de la journée par la découverte de la ville et de la région, les contacts avec les français. Un programme d’au minimum 20 heures d’activités culturelles et d’animations par semaine + présence en continu de l’équipe d’animation.
  • Encadrement continu par une équipe d’animateurs qualifiés, titulaires pour la majorité d’entre eux du diplôme BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur). Ils interviennent dans les activités, veillent à la bonne organisation et à la sécurité au quotidien, établissent une communication personnalisée avec chaque jeune.

Un suivi personnalisé pour les organisateurs et accompagnateurs

  • Organisateurs : accompagnement, conseils, écoute des besoins pendant toute la phase de préparation (organisation du transport, aide aux démarches administratives, envois de documents de communication, propositions et suggestions selon les particularités du groupe,…). L’Université d’été peut faciliter également une organisation pour découvrir d’autres villes ou région (Paris notamment…) pendant le séjour ou en complément du séjour à Boulogne-sur-Mer : réservation de transports ou d’hébergements économiques.
  • Accompagnateurs du groupe sur place : présence et aide au quotidien pour la bonne organisation du séjour, prise en charge du groupe par l’équipe d’animation (séjour facilité, sécurité renforcée et autonomie plus grande pour l’accompagnateur). L’Université d’été peut aussi apporter conseil et soutien pour faciliter les objectifs des accompagnateurs ou établir des contacts.
  • Des tarifs économiques : des tarifs spécifiques sont proposés pour les groupes. L’Université d’été de Boulogne-sur-Mer propose un tarif économique avec une qualité des programmes et de l’encadrement, un respect des normes spécifiques aux séjours juniors, une attention particulière aux conditions matérielles et de sécurité. Les accompagnateurs bénéficient de conditions particulières pour faciliter au mieux le séjour. Tarif sur devis suivant l'effectif du groupe.