FORMULE ADAPTéE aux mineurs

L’HÉBERGEMENT EN PENSION COMPLETE EN INTERNAT

L'hébergement se fait au lycée Mariette de Boulogne-sur-Mer, dans un cadre accueillant et verdoyant, en chambre de 2 à 3 personnes, avec sanitaires à l'extérieur au même étage. Une présence continue est assurée dans la résidence d'hébergement (la journée et la nuit), par le personnel de l'Université d'été.

Du lundi au vendredi, le petit déjeuner est pris sur place, le déjeuner et le diner sont organisés au restaurant universitaire situé sur le campus de l'Université, en centre-ville. Le petit déjeuner est pris sur place le samedi et le dimanche. Les déjeuners et les dîners sont assurés le week-end seulement pour les participants mineurs.

Ce type d'hébergement est réservé aux participants mineurs. Il peut également convenir à ceux qui apprécient la dynamique et la richesse de la vie en collectivité, et qui veulent profiter des nombreuses possibilités de communication avec les autres participants mineurs de toutes nationalités, avec les animateurs et le personnel de l'Université d'été.

FORMULES RÉSERVÉES AUX ADULTES

L'HEBERGEMENT A L’AUBERGE DE JEUNESSE

L'hébergement se fait à l'Auberge de Jeunesse de Boulogne-sur-Mer située à proximité immédiate de la gare SNCF, à 15-20 minutes à pied de l'Université, en chambre de 2 personnes, avec douche et sanitaires dans chaque chambre.

Du lundi au vendredi, le petit déjeuner est pris sur place, le déjeuner est organisé au restaurant universitaire situé sur le campus de l'Université, en centre-ville. Seul le petit déjeuner est pris sur place le samedi et le dimanche.

Ce type d'hébergement convient bien aux personnes qui recherchent une certaine indépendance, tout en appréciant les nombreuses possibilités de communication et la vie en collectivité avec les autres participants adultes de toutes nationalités séjournant à l’auberge de jeunesse.

L’HÉBERGEMENT EN FAMILLE

La ville de Boulogne-sur-Mer entretient, depuis la création de l'Université d'été, une tradition d'accueil chez l'habitant. Cette formule permet d'être hébergé chez l'habitant, en chambre individuelle et de partager avec la famille le petit déjeuner. L'hébergement en famille est une formule qui associe le petit déjeuner en famille et le déjeuner au restaurant universitaire du lundi au vendredi.

L’HÉBERGEMENT EN STUDIO INDIVIDUEL

Les studios (universitaires) sont situés en centre-ville dans un bâtiment rénové à proximité immédiate du restaurant universitaire et sur le campus de l'Université où se déroulent les cours et certaines activités (notamment en soirée). Chaque studio possède une douche, un WC, et un espace cuisine. Le studio est prévu pour accueillir une personne.

La formule studio comprend du lundi au vendredi le déjeuner au restaurant universitaire, mais ne comprend pas le petit déjeuner.

Aucun repas n’est prévu le samedi et le dimanche.

Pour les différentes formules proposées, les chambres sont disponibles le dimanche avant le premier jour du stage à partir de 14 heures, et doivent être libérées le samedi matin suivant le dernier jour du stage avant 10 heures.