S’INSCRIRE CHEZ NOUS

Vous trouverez ci-dessous les formalités d'inscription pour un stage linguistique et culturel de français à l'Université d'été de Boulogne-sur-Mer.

Deux solutions s'offrent à vous : Inscription directe en ligne ou inscription par courrier postal

Pour compléter les formalités d’inscription, il est nécessaire d’envoyer avec le bulletin d’inscription rempli et signé :

  • Un acompte de 200 € à l’ordre de l’Université d’été de Boulogne-sur-Mer. Cet acompte est à déduire du montant de la facture. Si vous procédez à votre inscription moins de 7 semaines avant le début du stage, l’acompte devra être au minimum de 50 % du montant total du séjour.
  • 1 photo d’identité (avec votre nom au dos).
  • La photocopie du passeport ou d’une pièce d’identité.

Aucune inscription ne pourra être enregistrée s’il manque l’un de ces trois documents. Pour plus de détails, voir la rubrique Conditions d’inscription.

le montant total de votre séjour

Pour connaître le montant total, vous devez additionner les montants suivants :

  1. Le tarif de la formation
  2. Le tarif lié à l’hébergement et la restauration
  3. Les frais bancaires liés au règlement : 19 € pour chaque chèque d’un compte qui n’est pas français ou par virement d’un compte hors Union Européenne. Pas de frais bancaire pour un paiement avec un chèque d’un compte en France ou par virement d’un compte en Union Européenne
  4. Éventuellement, les frais liés au diplôme du DELF (qui peuvent aussi être réglés sur place).

A la réception de votre bulletin d’inscription et de votre acompte, nous vous ferons parvenir une facture avec le reste à payer (formation, hébergement-repas, frais). Ce solde doit nous parvenir obligatoirement 5 semaines avant le début du stage.

Le règlement doit s’effectuer par chèque en Euros obligatoirement à l’ordre de l’Université d’été ou par virement (nous contacter). Important : mentionnez, s’il vous plaît, au dos de votre chèque vos nom, prénom, dates de la formation et stage choisi.

Il est possible de régler le solde de la facture sur place à votre arrivée lorsque vous avez déjà payé en acompte 50% du montant. Cela permet de diminuer vos frais bancaires.

Annulation / Remboursement

Particuliers (inscriptions individuelles), en cas d’annulation :

  • Plus de 3 semaines avant le début du stage (jour d’arrivée), un forfait de 60 € par personne sera conservé.
  • Entre 1 jour et 21 jours avant le début du stage (jour d’arrivée), un forfait de 120 € par participant sera conservé.

En cas d’annulation totale ou partielle du groupe (plus de deux participants du groupe) :

  • Plus de 8 semaines avant le début du stage (jour d’arrivée), un forfait de 15% du montant total du tarif de la prestation annulée sera conservé.
  • Entre 7 jours et 56 jours avant le début du stage (jour d’arrivée), un forfait de 30% du montant total du tarif de la prestation annulée sera conservé.
  • Entre 1 et 6 jours avant le début du stage (jour d’arrivée), un forfait de 60% du montant total du tarif de la prestation annulée sera conservé.

Remarque : annulation pour 1 ou 2 personnes maximum du groupe, même conditions d’annulation que les particuliers.

Particuliers et groupes : Aucun remboursement ne pourra être effectué dès que le stage est commencé (date d’arrivée). Aucun remboursement ne pourra être effectué en cas d’arrivée après le début du stage, de départ anticipé ou de changement de formule.

Date limite d’inscription Nous vous conseillons de vous inscrire au minimum deux à trois mois avant le début des stages. Cependant, nous ne fixons pas de date limite d’inscription et pouvons accepter des inscriptions tardives sous réserve que des places soient encore disponibles.