NOS CONDITIONS D'INSCRIPTION

1 – Les participants doivent être âgés de 12 ans minimum le premier jour du stage, sauf s’il s’agit d’un groupe avec accompagnateurs ou de jeunes accompagnés par des parents.

L’accueil des jeunes de moins de 18 ans est soumis à autorisation parentale et acceptation des conditions.
En ce qui concerne les participants de niveau « débutant complet » (ne comprend pas et n’utilise pas des phrases simples), seuls sont acceptés les groupes constitués à la demande d’une institution, ou les jeunes individuels pendant la période définie au mois de juillet.

2 – Les participants doivent être obligatoirement assurés (en cas de maladie, d’accident, d’hospitalisation, de rapatriement…) pendant le séjour en France.

Il est nécessaire pour cela qu’ils s’informent auprès de leur sécurité sociale, mutuelle ou assurance pour s’assurer qu’ils sont couverts pour la durée de leur séjour en France : une inscription complémentaire sera peut-être nécessaire. Aucune dépense médicale personnelle (médecin, médicaments, hôpital…) ne pourra être payée par l’Université d’été de Boulogne-sur-Mer.
Une attestation d’assurance doit être fournie avant le début du séjour.

3 – Les participants doivent être obligatoirement assurés pour la responsabilité civile (assurance pour les dommages corporels, matériels ou immatériels éventuellement causés à des tiers ou des matériels).

Une attestation d’assurance doit être fournie avant le début du séjour.

4 – Les participants doivent être en règle vis-à-vis de l’administration française concernant leur séjour en France.


Formalités de visas pour un séjour en France :
http://www.diplomatie.gouv.fr