APPRENEZ LE FRANçAIS à
boulogne-sur-mer
avec l'uebm
Boulogne-sur-Mer Langues et Cultures

BOULOGNE ET SA RÉGION

Boulogne-sur-Mer est une ville située au cœur de la Côte d’Opale, une région touristique qui offre 120 km de plages, de dunes et de falaises ainsi que de magnifiques paysages verdoyants et vallonnés. Connue pour son activité maritime, la région possède également un riche patrimoine historique et culturel. L’été est alors l’occasion de profiter des villes balnéaires et de leurs plages, des activités sportives (voile, char à voile, randonnées, VTT …) et de découvrir un patrimoine unique. La région vous garantit des rencontres riches, de nombreuses découvertes et vous attend avec beaucoup de générosité.

UN PETIT TOUR D'HORIZON

  • Au nord de Boulogne, en longeant la côte, on découvre les petits villages et stations balnéaires tels que Wimereux, Ambleteuse, Wissant. Plages et falaises se succèdent : c'est la direction du célèbre site des Deux Caps (Cap Gris-Nez et Cap Blanc-Nez), l’un des premiers sites naturels reconnu au niveau national en étant classé « Grand site de France ». Calais, premier port de voyageurs de France, ville réputée également pour sa dentelle, n'est pas très éloigné et entretient des liens étroits avec l’Angleterre grâce notamment au Tunnel sous la Manche.
  • Au sud, d’autres plages de sable fin se succèdent avec des stations balnéaires nombreuses comme Le Portel, Equihen-Plage, Hardelot, Le Touquet, Montreuil-Sur-Mer, etc.
  • A l’intérieur du pays, c’est l’occasion de découvrir un tout autre type de paysage : ici, la nature est abondante et les villes sont pittoresques. Samer et son église du 16ème siècle ou Saint-Omer, ville d’Art et d’Histoire, font partie du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale.