APPRENEZ LE FRANçAIS à
boulogne-sur-mer
avec l'uebm

UNE PRESTATION TOUS PUBLICS

  • Pour tous les âges, pour les différents niveaux. Accueil de nationalités très diversifiées.
  • Pour les individuels
  • Pour les groupes : centre particulièrement adapté, avec accueil personnalisé, tarif ajusté et conditions intéressantes pour les accompagnateurs

L'organisation du séjour

Avant le début des cours, le niveau de chaque participant est confirmé par un test de niveau lui permettant d'être intégré dans un groupe de niveau homogène selon le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues : du niveau débutant (A1) au niveau avancé (B2/C1). Un cours de niveau « débutant complet » peut être constitué à partir de 5 participants.

Les cours ont lieu du lundi au vendredi, en général le matin du mardi au vendredi et l'après-midi le lundi (pour permettre de réaliser des visites et excursions pendant le week-end).

Deux à trois enseignants interviennent dans chaque groupe de niveau. Les effectifs par groupe sont variables suivant les programmes et les niveaux.

Pour les cours de formation générale, les groupes sont constitués d’un maximum de 12 personnes.

période

De 1 à 6 semaines en juillet et août. Des séjours spécifiques pour groupes constitués, ou des cours particuliers peuvent également être organisés en dehors de cette période.

Une formation pour professeurs de français est proposée à plusieurs périodes de l'année.

Les points forts de l'Université d'été de Boulogne-sur-Mer

De nombreuses opportunités de rencontres et d'échanges

  • Un important programme d'activités culturelles, animations et découverte du patrimoine local et régional est offert en complément des cours. Aucun supplément n'est demandé pour la participation à ces activités, sauf cas exceptionnels. Une équipe d'animateurs est fortement présente et permet de nombreux échanges.
  • Le centre universitaire est organisé en véritable lieu de vie pour qu'il y ait des possibilités de discussion et d'échanges toute la journée et en soirée : lieux de convivialité, repas partagés avec les participants et le personnel, soirées à thèmes…
  • Les participants ont de multiples opportunités de rencontrer des habitants de la région : accueil d'intervenants extérieurs, rencontres organisées avec les différents partenaires, un personnel fortement présent, un hébergement possible en famille d'accueil.

Un enseignement de qualité qui stimule les échanges

  • Un programme de cours (en général 20 heures par semaine) avec différents enseignants qui interviennent dans chaque groupe. On y aborde la langue et la culture françaises sous ses différents aspects : travail de l'oral, travail de l'écrit et culture française (littérature, cinéma, presse...)
  • Une équipe d'enseignants qualifiés et expérimentés aux compétences diversifiées
  • Des méthodes d'enseignement fortement interactives, orientées vers les échanges, la communication

Un engagement pour la qualité de sa prestation

  • L'Université d'été de Boulogne-sur-Mer est adhérente au Groupement professionnel FLE, elle en respecte la charte de qualité.
  • L'Université d'été de Boulogne sur Mer s'associe aux réflexions et échanges professionnels et universitaires pour maintenir une prestation à un niveau de qualité élevé.