APPRENEZ LE FRANçAIS à
boulogne-sur-mer
avec l'uebm

S’INSCRIRE CHEZ NOUS

Vous trouverez ci-dessous les formalités d'inscription pour un stage linguistique et culturel de français à l'Université d'été de Boulogne-sur-Mer.

Deux solutions s'offrent à vous : Inscription directe en ligne ou inscription par courrier postal

Pour compléter les formalités d’inscription, il est nécessaire d’envoyer avec le bulletin d’inscription rempli et signé :

  • Un acompte de 200 € à l’ordre de l’Université d’été de Boulogne-sur-Mer. Cet acompte est à déduire du montant de la facture. Si vous procédez à votre inscription moins de 7 semaines avant le début du stage, l’acompte devra être au minimum de 50 % du montant total du séjour.
  • 1 photo d’identité (avec votre nom au dos).
  • La photocopie du passeport ou d’une pièce d’identité.

Aucune inscription ne pourra être enregistrée s’il manque l’un de ces trois documents. Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre PDF en cliquant ici.

le montant total de votre séjour

Pour connaître le montant total, vous devez additionner les montants suivants :

  1. Le tarif de la formation
  2. Le tarif lié à l’hébergement et la restauration
  3. Les frais bancaires liés au règlement : 19 € pour chaque chèque d’un compte qui n’est pas français ou par virement d’un compte hors Union Européenne. Pas de frais bancaire pour un paiement avec un chèque d’un compte en France ou par virement d’un compte en Union Européenne
  4. Éventuellement, les frais liés au diplôme du DELF (qui peuvent aussi être réglés sur place).

A la réception de votre bulletin d’inscription et de votre acompte, nous vous ferons parvenir une facture avec le reste à payer (formation, hébergement-repas, frais). Ce solde doit nous parvenir obligatoirement 5 semaines avant le début du stage.

Le règlement doit s’effectuer par chèque en Euros obligatoirement à l’ordre de l’Université d’été ou par virement (nous contacter). Important : mentionnez, s’il vous plaît, au dos de votre chèque vos nom, prénom, dates de la formation et stage choisi.

Il est possible de régler le solde de la facture sur place à votre arrivée lorsque vous avez déjà payé en acompte 50% du montant. Cela permet de diminuer vos frais bancaires.

Annulation / Remboursement

Particuliers (inscriptions individuelles), en cas d’annulation :

  • Plus de 3 semaines avant le début du stage (jour d’arrivée), un forfait de 60 € par personne sera conservé.
  • Entre 1 jour et 21 jours avant le début du stage (jour d’arrivée), un forfait de 120 € par participant sera conservé.

En cas d’annulation totale ou partielle du groupe (plus de deux participants du groupe) :

  • Plus de 8 semaines avant le début du stage (jour d’arrivée), un forfait de 15% du montant total du tarif de la prestation annulée sera conservé.
  • Entre 7 jours et 56 jours avant le début du stage (jour d’arrivée), un forfait de 30% du montant total du tarif de la prestation annulée sera conservé.
  • Entre 1 et 6 jours avant le début du stage (jour d’arrivée), un forfait de 60% du montant total du tarif de la prestation annulée sera conservé.

Remarque : annulation pour 1 ou 2 personnes maximum du groupe, même conditions d’annulation que les particuliers.

Particuliers et groupes : Aucun remboursement ne pourra être effectué dès que le stage est commencé (date d’arrivée). Aucun remboursement ne pourra être effectué en cas d’arrivée après le début du stage, de départ anticipé ou de changement de formule.

Date limite d’inscription Nous vous conseillons de vous inscrire au minimum deux à trois mois avant le début des stages. Cependant, nous ne fixons pas de date limite d’inscription et pouvons accepter des inscriptions tardives sous réserve que des places soient encore disponibles.

NOS INFORMATIONS PRATIQUES

Début et fin du séjour :

Le séjour commence le dimanche après-midi avant le premier jour de cours avec des tests de niveau toutes les heures de 15h à 18h. Pour les différentes formules présentées, les chambres sont disponibles de la manière suivante :
Arrivée : chambre disponible la veille du premier jour de cours à partir de 14h
Départ : la chambre doit être libérée le samedi après le dernier jour de cours avant 10h.
Remarques :
Votre chambre est disponible en continu (y compris le week-end) pendant toute la durée du stage. Il n’y a pas d’interruption pendant le week-end.
Une caution de 50 € sera demandée à l’arrivée de chaque participant hébergé en studio individuel. Cette caution sera rendue à la fin du séjour après l’état des lieux.

Repas le week-end :

Il n’y a pas de déjeuner et dîner assurés au restaurant universitaire le samedi et le dimanche. Prévoyez un budget pour une restauration en ville (repas en ville à partir de 10/12 Euros par repas).

Les draps :

Pour le logement en résidence (au lycée Mariette), les draps sont fournis.

Pour le logement en studio, vous pouvez apporter une paire de drap ou un sac de couchage, ou louer sur place une paire de drap (8 €). Le nettoyage des draps en cours de séjour est facturé au tarif de 8 €.
Pour le logement en famille, les draps vous seront prêtés par la famille, nettoyage à votre charge pendant le séjour si vous le souhaitez.

Ne pas oublier d’emporter :

  • 1 cadenas pour l’armoire (hébergement en internat)
  • Des serviettes et gants de toilette
  • 1 cahier et des crayons
  • Les justificatifs et coordonnées de votre assurance qui peuvent être nécessaires pour vos déclarations ou remboursements en cas de frais médicaux sur place ou d’accidents spécifiques dont la responsabilité de l’Université d’été n’est pas engagée (l’Université d’été ne rembourse pas et ne prend pas en charge ces frais).
  • Une paire de drap ou un sac de couchage si nécessaire (selon la formule choisie).